top of page

ADRENALINE

Durée : 35 mn + débat et échanges

SIMON HERLIN PORTRAIT 4 - 06 61 97 10 27_edited_edited.jpg

LE COMÉDIEN EST SIMON HERLIN

Curieux, touche à tout, passionné, exigeant, engagé, complet… Simon s’amuse sur scène depuis l’enfance. C'est à seize ans qu'il entre au Conservatoire d'Arts Dramatique de Lille, formation complétée à l'Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD à Bruxelles. Artiste polyvalent, il est aujourd’hui comédien de théâtre et de rue, comédien à l'image ou comédien en voix-off et doublage. Simon est également membre de la ligue d’improvisation de Marcq en Baroeul.
Ce qu’il dit de ce projet : « Transformer une telle épreuve en combat, en outil de prévention, c'est un sacré engagement. Pour Jean, pour tous les jeunes qui pourraient prendre consciemment ou inconsciemment un risque, pour les familles de ces jeunes... Je n'ai pas hésité une seconde à m'engager dans ce projet. »

LE PIANISTE EST MATHIS DE RUYVER

Enthousiaste et ouvert, positif et généreux, Mathis entre dans le monde de la musique par le biais du chant grâce auquel il découvre la scène et fait ses premières tournées internationales. Par la suite, il est amené à accompagner au piano et se forme au campus des Musiques actuelles de Valenciennes. Désirant transmettre et partager sa sensibilité, il enseigne son savoir-faire pianistique et accompagne plusieurs artistes au travers des spectacles.
La raison de son engagement sur le projet : « Ayant eu la chance de connaître Jean à travers l’apprentissage du piano, j’ai souhaité faire partie du projet en renforçant l’impact du message de sensibilisation. »

IMG-2022Mathis.jpg
Jacky Matte.jpg

L’AUTEUR ET METTEUR EN SCÈNE EST JACKY MATTE

Jacky fait de l’humour et de la sensibilité sa marque de fabrique. A la fois authentique, intuitif et créatif, son regard juste et audacieux sur le monde permet de faire ressortir la beauté et la justesse de chaque situation. En implacable observateur de la nature humaine, Jacky révèle la nature profonde des personnages qu’il raconte. A la fois comédien, auteur et metteur en scène, il s’est formé au métier d’acteur à l’Atelier International de Théâtre à Paris après avoir exercé pendant quelques années le métier d’éducateur spécialisé. Jacky est membre de la ligue d’improvisation de Marcq en Baroeul.
Ce qu’il dit de ce projet : «Mourir quand on a 20 ans est une tragédie. Ça l’est d’autant plus que cette disparition brutale est absurde. Soit on s’incline devant la fatalité, soit on se dit qu’il faut en faire « quelque chose », y mettre du sens. C’est ce qu’a fait la maman de Jean, tout d’abord en écrivant le roman témoignage « Mon zèbre s’est tué », et enfin en mobilisant son énergie pour mettre en place un outil de prévention autour des conduites à risques chez les jeunes. Accepter de m’engager dans ce projet fut une évidence. Si, à notre petit niveau, notre travail peut participer à éveiller les consciences et à préserver juste une vie, alors… »

JEREMY SCHERPEREEL EST RÉGISSEUR GÉNÉRAL

Jérémy Scherpereel donne à « Adrénaline » la lumière et le son. Dans tous les lieux où nous jouons, il est au service de notre message pour le rendre plus beau et plus puissant.
Ses maîtres-mots : créativité, organisation, sens du détail et une bonne dose de patience !
Ce qu’il dit sur son métier : «  Ce que j’aime, c’est être au service des artistes. Sans avoir forcément le même langage… Et surtout être au service du public ! Ma priorité n’est pas de me satisfaire sur quelque chose de technique, mais de satisfaire le public. Par exemple si on fait un spectacle de chanson française et qu’on ne comprend pas le texte, ça ne va pas… Ou si le public sort d’un spectacle en disant j’ai été ébloui ou c’était trop fort ! L’important c’est la façon dont le public reçoit notre travail. »
Jérémy est régisseur général. Il est depuis de nombreuses années régisseur pour la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul et travaille aussi sur des émissions de télé (Le grand échiquier, Prodiges, Slam…)
Pourquoi a-t-il rejoint l’équipe « Adrénaline » ? Jérémy a eu envie de travailler avec Jacky. C’était aussi pour lui un challenge de faire de la création artistique, ce qui n’était pas nécessairement au départ son cœur de métier. Challenge réussi ! Merci Jérémy ;-)

Capture d’écran 2022-06-03 à 16.13.09.png
bottom of page